L'élection de Miss Avesnois 2002


"Les candidates
Pour cette édition 2002, 13 candidates ont été retenues. Il s’agit d’Isabelle Delrue, 17 ans, de Saint-Rémy-du-Nord ; de Florence Dassonville, 19 ans, d’Hornaing ; d’Anne-Karine Bonnifay, 18 ans, du Cateau-Cambrésis ; de Tiffany Lefébure, 19 ans, d’Aulnoye-Aymeries ; de Violette Collart, 20 ans, de Saint-Saulve ; de Lise Crespin, 17 ans, d’Aniche ; de Fanny Ravez, 18 ans, de Landrecies ; d’Aline Lebrun, 18 ans, de Saint-Rémy-du-Nord ; de Peggy Wasterlain, 19 ans, d’Hautmont ; d’Elodie Gillot, 17 ans, de Landrecies ; de Sophie Hannecart, 19 ans, de Fourmies ; de Stéphanie Hébert, 19 ans, d’Anzin et d’Adeline Liénard, 19 ans, d’Aulnoye-Aymeries.
Toutes ont en tête le même espoir, monter sur la plus haute marche du podium et ainsi, peut-être, avoir la possibilité de postuler pour le titre suprême de miss France.
Ce sera le cas pour Lydie Tison, miss Avesnois 2000, qui est devenue, le 5 octobre dernier à Noyelles-Godault, miss Artois-Hainaut 2002 et concourera, le 14 décembre prochain à Lyon, pour le titre national."                      
(Gérard Lemaire, Voix du Nord du 16/11/2002)

                                    

(Photos tirées de la Voix du Nord)

________________

"Plus de 400 personnes ont assisté, samedi soir au complexe sportif Jean-Marie-Leblanc, à l’élection de miss Avesnois. Une soirée animée par Dominique Vilain-Allard, délégué régional du comité miss France.
Huit jeunes filles se sont donc présentées devant le jury pour tenter de décrocher le titre envié de miss Avesnois, rampe de lancement pour celui, plus convoité encore, de miss Hainaut, puis de miss France.
Fanny Ravez, Isabelle Delrue, Florence Dassonville, Lise Crespin, Tiffany Lefèvre, Anne-Karine Bonnifay et Peggy Wasterlain ont défilé en tenue de ville et en maillot de bain avec une seule idée en tête, être la plus belle pour accéder à la plus haute marche du podium.
A ce petit jeu, c’est Anne-Karine Bonnifay, 18 ans, qui s’est montrée la meilleure. Elle devance Peggy Wasterlain, 19 ans, d’Hautmont, première dauphine et Violette Collart, 20 ans de Saint-Saulve, deuxième dauphine.
Originaire de Caudry, Anne-Karine Bonnifay, suit des études de fleuristes à Lille et travaille à Landrecies où elle est responsable d’un magasin... de fleurs.
Son élection samedi, c’est la juste récompense d’une année de travail acharné. Sur la scène, Anne-Karine a donné le meilleur d’elle-même et elle a prouvé que si elle avait un physique agréable, elle était aussi très bien dans sa tête. Un esprit sain dans un corps sain dit le vieil adage. Pour elle, c’est un rêve de petite fille qui s’est enfin réalisé."                           
(Gérard Lemaire, Voix du Nord du 19/11/2002)

________________

________________

Bernard Delva, maire de Landrecies